Sélectionner une page

Si je dois définir un point de départ à ma passion pour la photo, ce serait l’achat, un peu sur un coup de tête, de mon premier appareil d’occasion en 2014. Un Canon EOS 550D avec l’objectif 18-55mm.

À ce moment là, je n’ai aucune compétence technique, ni connaissance particulière au maniement d’un Reflex et à ce qui fait une photographie. La gestion de la lumière et les notions techniques de “Focale”, “Ouverture”, “ISO”, … n’avaient pas encore vraiment de sens pour moi.

Puis, de fil en aiguille, j’ai commencé par consulter de nombreux blogs et sites de tutoriels afin d’en apprendre plus sur la théorie et me familiariser avec les termes techniques et les réglages. En parallèle, je mettais en application ce que j’apprenais, j’expérimentais par la pratique, je faisais des essais, des erreurs.
Rien de tel que la pratique et l’échec pour progresser. Un peu de patience et d’obstination aident aussi !

Les années passèrent et je continuais mon auto-apprentissage et ma découverte des nombreuses applications que la photographie peut avoir. J’agrandissais aussi mon éventail d’équipement puisque j’acquière 2 nouveaux objectifs. En 2018, après une année sabbatique à voyager (Thaïlande, Australie, Indonésie, Canada) qui n’a fait qu’affiner mon amour pour la photo, j’ai réalisé que j’en voulais plus. Au delà d’acquérir un drone et renouvelé mon matériel en passant au capteur plein format, j’ai aussi pris un virage très important dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle. 

En 2020, je suis revenu à Sydney, j’ai emménagé avec ma compagne et j’ai intégré le Billy Blue College of Design de Sydney pour suivre en 1 an le Diplôme d’Imagerie Photo (Diploma of Photo Imaging) au sein duquel je perfectionne mes connaissances techniques et acquière les connaissances nécessaires à ce que je souhaite comme futur professionnel.

Distinctions:

  • Frame + Work Trimester 1 (2020) “Tools of the Trade”: 2nd place 🥈    (More info here.)
  • RISE International Awards Photography: Bronze Award 🥉    (certificate: open)
error: Content is protected !!